Jugetsudo : Boutique de thé vert japonais haut de gamme à Paris

Nouvelle récolte de thé 2014 !

Champs de thé Japon
Partager cet article

Nouvelle récolte de thé 2014 !

La saison de SHINCHA est arrivée. Nous venons de recevoir du Japon le thé vert primeur japonais cueilli ce printemps.


 Thé vert Sencha « Tobikiri »
Provenance :Kagoshima     40 €/ paquet de 250g

Les bourgeons de théier commencent de se former au cours de l’automne, ils passent l’hiver bien fermés et ils ouvrent à la fin de mars et au début d’avril. Les pousses ont une saveur douce très particulière parce qu’elles contiennent beaucoup de la théanine ayant résisté à l’hiver. Notre thé vert primeur est soigneusement préparé avec ces premières pousses.

Thé vert Sencha “Tobikiri”: thé issu de la culture de méthode Nakashima
Le “Tobikiri” est un thé issu de la culture de méthode Nakashima qui procède à un diagnostic des sols et les enrichit d’éléments minéraux équilibrés, dans la stricte mesure du nécessaire. Les théiers cultivés dans ces champs expriment leur richesse au maximum. Ils produisent ainsi plus d’acide aminé (théanine) et de sucre. Ils donnent des thés ayant beaucoup de corps et de saveur. Le Tobikiri est un mélange des deux premières pousses, des pousses principales et des tiges. Les feuilles sont passées à la vapeur assez rapidement pour garder leur fraîcheur.
C’est un produit de la coopérative des producteurs de thé Nakayama à Sayo-Nakayama, dans la région de Kakegawa du département de Shizuoka. Cette coopérative, qui pratique l’agriculture biologique depuis trente et un ans, a adopté très tôt la méthode Nakashima. La qualité de ses produits, hautement appréciée et reconnue, s’est vu décerner la coupe de l’Empereur en 2009.

0
preloader