Gâteau au yaourt et au thé matcha

Niveau de difficulté
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : 30 minutes

Pour le gâteau:

3 œufs
80g de beurre
150 g de farine
100 g de sucre en poudre
1 pot de yaourt nature
10 g de thé matcha
5 g de levure chimique

Pour le glaçage au thé matcha:

140g de chocolat blanc pâtissier
50 g de beurre
5g de thé matcha

Réalisez la pâte

- Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans les jaunes ajoutez 50 g de sucre et fouettez pour que le mélange blanchisse. -Versez le yaourt dans la préparation aux jaunes d’œufs. Mélangez. -Ajoutez la farine et la levure chimique et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule -Versez le beurre juste fondu. Mélangez. Incorporez le thé matcha. - Fouettez les blancs en neige. Ajoutez progressivement 50g de sucre tout en fouettant vos blancs. -Incorporez en deux fois délicatement les blancs en neige à l'autre mélange. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Faites cuire

- Préchauffer le four à 180 °C -faîtes cuire le gâteau pendant 35-40 minutes -Laissez refroidir le gâteau, démoulé, sur une grille.

Réalisez le glaçage

-Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec le beurre. Un peu avant que tout soit fondu, ajoutez le thé matcha. Mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Dressez le gâteau

-Coupez le gâteau en deux, bien au milieu. Tartinez le disque du dessous avec le glaçage. Reposez le dessus du gâteau et enduisez le dessus et le tour du gâteau.

-Faites reposer le gâteau dans le réfrigérateur pendant une demi-heure. Décorez le gâteau en saupoudrant un peu de thé matcha !