Jugetsudo : Boutique de thé vert japonais haut de gamme à Paris

Nouvelle boutique Jugetsudo à Tokyo-Ginza

Boutique Jugetsudo Tokyo Ginza
Partager cet article

La Maison Maruyama Nori fête son 160ème anniversaire cette année. Depuis notre fondation, lors de la première année de l’ère Ansei (1854), nous avons constamment voulu conserver un esprit pionnier et rester égal à notre devise selon laquelle “une vieille maison toujours innove”. Soucieux de faire connaître dans le monde le goût japonais, nous avons ouvert une boutique autour du thé japonais dans cette capitale de l’art qu’est Paris. On y débite du thé japonais, mais on y organise aussi des cours de cérémonie du thé et des expositions sur les traditions artisanales japonaises . Partout dans le monde se manifeste l’intérêt pour la civilisation japonaise ; ces manifestations reçoivent l’accueil le plus chaleureux et sont même très demandées. Nous souhaitons continuer dans cette voie pour cent ans encore ; c’est la mission de notre vieille maison.

Pour célébrer notre cent-soixantième anniversaire nous allons ouvrir une boutique dans le nouveau théâtre Kabuki de Ginza. Ce bâtiment, dessiné par l’architecte Kengo KUMA, sera inauguré en avril 2013. Au cinquième étage se trouve la galerie Kabuki-za et juste à côté ouvrira notre salon de thé “Jugetsudo”, décoré par M. KUMA qui avait également dirigé l’architecture de notre boutique à Paris. Dans ce salon de thé de quarante-trois places entouré de bambous on pourra déguster tranquillement une tasse de thé vert et des gâteaux japonais. Nous comptons y monter aussi des événements culturels traditionnels.

Au salon de thé nous servirons notre thé vert japonais de qualité supérieure ainsi que notre spécialité de glace au thé matcha et des pâtisseries originales. Dans l’espace de vente on trouvera des articles de cadeau de la maison Maruyama Nori, des objets liés au théâtre Kabuki ainsi que de la vaisselle fine pour le thé choisie pour vous par Jugetsudo.

kabuki
0
preloader