Jugetsudo : Boutique de thé vert japonais haut de gamme à Paris

Hanamatsuri 2013

Hinamatsuri 2013
Partager cet article

Hana-matsuri

Le lundi 8 avril, c’est la Fête des fleurs chez Jugetsudo.

Jugetsudo sera revêtue de fleurs de cerisiers pour vous proposer des bento* du chef Makoto Inoué, accompagnés de nos thés japonais. 

Le Hana-matsuri ou Fête des fleurs est l’une des principales fêtes japonaises. L’éclosion des fleurs de cerisiers, symbole de l’arrivée du printemps, est attendue à tel point que celle-ci fait la “une” des actualités de l’archipel.

Nous emportons alors de riches bentos garnis d’une grande variété de petites bouchées, grillées, mijotées, en salade, avec du riz ou des rouleaux de sushi pour les déguster sous les arbres en toute convivialité. Nous mangeons, chantons, tard dans la nuit, sous ces arbres aux branches presque noires et aux pétales d’un rose tellement pâle que lorsqu’ils tombent en tourbillant, ils ressemblent à de légers flocons de neige de l’hiver dont nous fêtons la fin…

******** 

Pour cette occasion unique, Jugetsudo vous propose un bento traditionnel, conçu et réalisé par le chef Makoto INOUÉ, accompagné d’un choix de thés japonais.

Prix du bento: 20€ (boissons incluses).

À déguster sur place ou à emporter, de 12h à 20h.

Uniquement sur réservation par téléphone au 01 46 33 94 90 ou par e-mail: contact@jugetsudo.fr 

*les bentos qui figurent sur la photo sont des exemples de bento et ne corresponderont pas aux choix proposés le jour de l’évènement.

0
preloader