Jugetsudo : Boutique de thé vert japonais haut de gamme à Paris

ARITA PORCELAIN LAB

Porcelaine Arita
Partager cet article

ARITA PORCELAIN LAB exposition à Jugetsudo Paris 10 au 19 septembre

En collaboration avec la maison de thé japonais Jugetsudo, nous avons le plaisir de vous inviter à venir découvrir notre exposition des produits issus du savoir faire artisanal Arita.

Satoru Matsumoto, 7ème génération Yazaemon, est fier de présenter “Arita Porcelaine Lab”, la nouvelle marque du  “ Yazaemon Kiln ” spécialisée depuis 210 ans dans le style “IMARI” réputé pour ses motifs somptueux généreusement dorés à l’or fin.

Le style “IMARI” est l‘une des formes traditionnelles des porcelaines Arita qui ont été produites pendant 400 ans.

Matsumoto a réussi le mariage de l’art et de la qualité qui ont construit sa réputation, avec de nouveaux designs, en présentant des pièces de vaisselles à la fois simples et très fonctionnelles pour un usage quotidien.

Profil de Satoru Matsumoto, la 7e génération Yazaemon

Après avoir obtenu son diplôme en sciences économique à l’Université de Kyushu, Satoru Matsumoto a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, avant d’être appelé à la tête de l’entreprise familiale 3 ans plus tard.

Après avoir développé la marque « ARITA PORCELAIN LAB » dérivée des  céramiques Arita pour correspondre au mieux au style de vie contemporain, Satoru se lançe dans le projet « Porcelaine Revival », utilisant de l’argile de haute qualité de Izumiyama, afin d’obtenir des standards de qualité identiques aux céramiques Arita originales.

Exposition « ARITA PORCELAIN LAB @ Jugetsudo

Dates : 10 au 19 septembre 2014, de 11h à 19h

Lieu : la galerie Chazen de la maison de thé japonais Jugetsudo

95, rue de Seine – 75006 Paris

Métro : Odéon ou Mabillon

——————————————————————————————————————————————————-

Arita Salon de Thé @Jugetsudo 

A l’occasion de l’exposition de « Arita Porcelain Lab », nous vous proposons des pâtisseries faites à la main par Mme Laure Kié avec nos thés verts au salon de thé Jugetsudo.

Horaires :

le mercredi 10 septembre 14h-18h

le jeudi 11 septembre 11h-15h

le vendredi 12 septembre 11h-18h

Profil de Laure Kié    

Auteur Culinaire 

Laure Kié est née à Tokyo d’une mère japonaise et d’un père français. Elle a été bercée, toute son enfance, par la cuisine familiale japonaise. Ses nombreux séjours au Japon lui ont permis de s’initier à la richesse de la culture culinaire de l’archipel et lui ont donné le gout d’une cuisine naturelle, simple et savoureuse qu’elle transmet aujourd’hui dans ses cours de cuisine.

0
preloader