Jugetsudo : Boutique de thé vert japonais haut de gamme à Paris

Après-midi gourmand au MURA

ecovillage mura
Partager cet article

Un après-midi gourmand autour de satsuma imo – patate douce japonaise –

Dimanche 4 décembre 2022, de 14h à 17h

animé par la pâtisserie TOMO & le maraîcher YASAI & la maison de thé JUGETSUDO @muraecovillagejaponais

Avant son ouverture officielle au public, le micro-écovillage MURA a accueilli une cinquantaine de supporteurs du projet, en organisant une fête « matsuri » le 23 octobre dernier. Ayant participé au financement participatif du MURA, ils ont pu découvrir le lieu en avant-première, tout en se régalant des mets japonais préparés par les amis restaurateurs du MURA.

Le dimanche 4 décembre prochain, le MURA ouvre à nouveau ses portes pour le premier après-midi gourmand sur le thème de satsuma imo – patate douce japonaise – cultivée par Anna Shoji de YASAI.

Récoltée en automne et consommée tout l’hiver, la satsuma imo annonce la saison froide à table. Naturellement sucrée, la satsuma imo est très appréciée aussi bien dans les plats salés que dans la pâtisserie traditionnelle japonaise. En yaki imo – cuite lentement au feu de bois -, la patate douce japonaise arégalé toutes les générations de Japonais à l’heure du goûter. Sans ajout de sucre ni de matière grasse, la yaki imo est la façon la plus saine et naturelle de déguster ce légume d’hiver.

Ce premier après-midi gourmand au MURA commencera par la visite du lieu, qui évolue au fil des jours. La satsuma imo sera cuisinée en deux façons : Romain Gaïa de la pâtisserie TOMO animera l’atelier de daïfuku garni avec cette patate douce. Anna Shoji de YASAI la fera cuire en yaki imo. Pour accompagner le tout, Maki Maruyama préparera ses thés verts de la Maison JUGETSUSO devant le feu de cheminée de la maison.

La participation à l’événement est proposée en priorité aux contributeurs du crowdfunding déjà clôturé mais il est possible d’acquérir des places au prix de 100€ par personne. Ces fonds seront versés à l’association MURA pour la construction du lieu. Le nombre de places est très limité. Réservation obligatoire par e-mail : muraecovillage@gmail.com

MURA micro-écovillage japonais

2 rue des Sources

77148 LAVAL-EN-BRIE

https://www.muraecovillage.com/

https://www.instagram.com/mura.ecovillage.japonais/

DAIFUKU
PATATE DOUCE JAPONAIS
SENCHA
0
preloader