Une maison de longue date, toujours novatrice

une maison de longue date La maison Maruyama Nori naquit en 1854, à la fin de l’époque d’Edo, dans le quartier de Nihonbashi à Tokyo. Elle devait exercer le négoce en gros des algues séchées. Notre fondateur Hikobei Tsushima établit alors sous le nom de Kawaguchiya la société avec laquelle débute l’histoire de notre maison.

À la fin de l’époque d’Edo, beaucoup de denrées alimentaires produites dans l’ouest du pays (venues en particulier de l’ancienne capitale Kyoto) étaient commercialisées à Edo (le vieux nom de Tokyo). Seule l’algue nori d’Edo savait faire le chemin inverse, car elle se faisait apprécier des aristocrates de Kyoto. Elle se vendait largement dans l’ouest et Hikobei contribua beaucoup à son expansion.

 

Maruyama Nori À cette époque, l’algue nori était gardée dans des pots de céramique. Notre fondateur Hikobei Tsushima introduisit la boîte en fer-blanc, qui était l’emballage des produits chinois d’importation. Il améliora ces boîtes pour mieux les adapter à la conservation et au transport de l’algue nori. L’esprit ambitieux et entreprenant de notre fondateur reste toujours présent aujourd’hui chez Maruyama Nori.

Nous sommes fiers quand nous voyons que notre algue nori, sélectionnée avec le plus grand soin, est celle que préfèrent quelque trois mille bars à sushi, ainsi que de beaucoup d’autres professionnels du secteur alimentaire au Japon.

Depuis 1980 nous fournissons également du thé vert de qualité supérieure sous la marque Jugetsudo. Héritier de 150 ans de tradition et intransigeants sur la qualité des produits, nous voudrions transmettre à notre clientèle, au travers du thé et du nori, un certain esprit de la cuisine japonaise, garant de valeurs authentiques et de saveurs délicates.